Office ISELY – Lex Artis, Notaire à ANNECY

L'étude

Lettre signée (1)

L'Office notarial

Office notarial artisanal, de proximité et à taille humaine, son fondateur, Maître Kevin ISELY partage la philosophie des notaires d’antan, véritables artisans clausiers rédacteurs des volontés des parties, proches de leurs clients et de leur famille.

L’office notarial ISELY – Lex Artis est situé à ANNECY, en Haute-Savoie. 

Facilement accessible par l’Avenue du Rhône, depuis l’autoroute A 41 ou à pied depuis le centre-ville, son emplacement, à côté de la Gare SNCF et des Places de Verdun et Stalingrad, permet de stationner à quelques minutes seulement de l’Office, dans de nombreux parking publics, tels que :

– Gare SNCF d’Annecy,
– Parking Chevêne,
– Parking Poste,
– Parking Saint-Claire,
– Centre commercial Courrier et bien d’autres.

Lex Artis : une science ou un art ?

Nommé « Lex Artis », l’Office notarial de Maître Kevin ISELY affiche à la vue de tous son
attachement profond aux règles de bonne pratique qui font le renom de la profession.

La « lex artis » désigne ainsi l’ensemble des règles techniques ou des comportements exigés des professionnels dans le cadre de l’exercice de leurs fonctions.

Elle est un concept fondamental au sein des professions libérales, et fait référence à l’ensemble des connaissances, des compétences, des techniques et des procédures qui sont considérées comme étant les plus appropriées pour le client compte tenu de la nature du travail confié et des circonstances du dossier.

Il s’agit d’un corps de règles parfois écrites, parfois orales qui régit les bonnes pratiques et les devoirs des professionnels d’un même secteur d’activité.
C’est l’art d’appliquer la bonne science à vos besoins.

En se dotant d’une dénomination faisant écho aux critères d’excellence de toute profession, l’Office Notarial de Maître Kevin ISELY ancre dans son ADN une référence à la règle de l’art (Lex Artis) avec comme objectif d’offrir un notariat de qualité par sa modernité et par son respect des règles traditionnelles et de déontologie de la profession.

Nos Engagements

Rigueur, disponibilité, réactivité et surtout transparence, proactivité et proximité.

Notre office notarial met un point d’honneur à vous offrir un service de qualité permis par une
méthodologie de travail rigoureuse et soignée organisée autour de plages horaires de rédaction et de plages horaires de correction permettant un temps d’échanges et de réflexion avec le client.

Nous prenons l’engagement de vous offrir un parcours client de qualité empreint d’une relation de confiance obtenue par un processus de question/réponse sain et clair.
Parce que nous savons que les projets d’une vie peuvent être générateurs d’anxiété, qu’aucune question n’est anodine si elle est source de stress pour vous, nous nous faisons un devoir d’y répondre et de vous accompagner en plaçant votre sérénité et la réussite de vos projets en tête de nos préoccupations.
Offrant de nombreuses plages d’écoute en dehors des horaires de bureau traditionnels, nous sommes volontairement joignables avant votre arrivée au travail, pendant votre pause déjeuner et après votre fin de journée.
De plus, nous proposons des plages de signature le samedi matin à votre convenance.

Par la mise à disposition de fiches à remplir et de documents d’information en accès libre, nous offrons à nos clients un gain de temps qui se compte en jours afin d’éviter la perte de temps des premiers échanges d’information.

Chez LEX ARTIS, vous avez tout à disposition, dès les premiers instants et par conséquent, nous aussi.

Cette organisation nous permet de nous engager à vous répondre sous 48 heures ouvrées.

Animé par une démarche de transparence totale avec ses clients, chaque projet fait l’objet d’une planification par étapes, chaque étape franchie fait l’objet d’une communication claire et chaque prestation, soumise ou non au tarif, fait l’objet d’une ventilation en trois parties (taxes, débours, émoluments) quant à son coût global, pour votre parfaite information.

En tant que dernier maillon de la chaine de vos projets, nous comprenons qu’il nous appartient d’aller chercher et de compiler l’ensemble des éléments de vos dossiers pour que le fruit de notre travail de conseil et de rédaction puisse aboutir à votre signature.
A cette fin, nous avons développé en interne, un process permettant des relances aimables et efficaces pour vous décharger au mieux de cette charge.

La taille humaine de notre étude est revendiquée afin de vous offrir le lien de proximité le plus direct possible avec votre notaire au moyen des outils numériques les plus modernes et par une organisation interne permettant le déplacement de votre notaire à votre domicile, partout en France.

Un nouveau projet ?

Présentez-nous votre besoin et/ou projet.

Nous en accusons réception et vous indiquons par la même occasion quel collaborateur et/ou notaire va vous assister et sous quel délai.

Nous vous adressons également la liste des étapes à venir et des documents nécessaires pour le bon ordre de votre dossier.

Nous accusons réception des pièces transmises et en prenons connaissance afin de vous faire parvenir un projet d’acte.

Ces étapes étant cruciales pour vous, nous prenons l’engagement de lever tout doute avant la tenue du rendez-vous de signature afin d’éviter l’écueil de la découverte d’une clause dont vous ne comprendriez pas la portée devant votre vendeur/acquéreur ou tout autre personne/intervenant.

Après validation du projet, une date tenant compte de vous impératifs est proposée.

Désormais signé, il ne nous reste qu’à vous féliciter et à vous remercier pour la confiance accordée.

De notre côté, il reste encore beaucoup à faire et le dossier est confié aux bons soins de notre formaliste et de notre comptable.

Contactez-nous

Présentez-nous votre besoin et/ou projet.

Nous en accusons réception et vous indiquons par la même occasion quel collaborateur et/ou notaire va vous assister et sous quel délai.

Nous vous adressons également la liste des étapes à venir et des documents nécessaires pour le bon
ordre de votre dossier.

Analyse de votre dossier

Nous accusons réception des pièces transmises et en prenons connaissance afin de vous faire parvenir un projet d’acte.

Temps d'échanges et d'observations

Nous organisons notre travail par la création de plages horaires de validation de projets.

Ces étapes étant cruciales pour vous, nous prenons l’engagement de lever tout doute avant la tenue du
rendez-vous de signature afin d’éviter l’écueil de la découverte d’une clause dont vous ne comprendriez pas la portée devant votre vendeur ou votre acquéreur.

La cérémonie de signature

Après validation du projet, une date tenant compte de vous impératifs est proposée.

Désormais signé, il ne nous reste qu’à vous féliciter et à vous remercier pour la confiance accordée.

De notre côté, il reste encore beaucoup à faire et le dossier est confié aux bons soins de notre formaliste et de notre comptable.